Céline Bouillaguet
 
Céline Bouillaguet, Sophrologue à Colmar
Céline Bouillaguet
Sophrologue à Colmar

Céline Bouillaguet, votre sophrologue à Colmar

Céline Bouillaguet

Hypnose, EMDR, Access Bars®, Sophrologie Caycédienne.

Parcours et formations

Dès la fin du lycée, j’ai cherché à rencontrer l’humain, à le connaitre. Le découvrir dans des environnements culturels et sociaux multiples et variés, éloignés de mes références et codes. Je suis alors partie seule dans cette quête. J’ai cherché l’humain dans des environnements très différents de là où je venais. Où le matérialisme était moins présent. J’ai rencontré et vécu avec des familles très humbles en Afrique noire, Amérique latine et Asie du sud est, où des valeurs fondamentales telles que l’hospitalité, la présence, l’entraide, le partage, la chaleur du lien humain, étaient vécues et partagées dans des contextes économiques très difficiles. A l’aube de mes vingt ans, je cherchais l’éveil à la vie, à l’essentiel,  le retour à la nature, une mise à nue de mon être hors de mes schémas et repères connus habituels.

C’est à cette époque que j’ai choisi à mon échelle de contribuer au changement de la planète et à « l’amélioration » de la condition humaine. Un diplôme d’école de commerce en poche, j’ai travaillé plusieurs années dans des structures sur les trois continents pour des missions économiques et sociales de « développement et d’amélioration » des conditions de vie locales. 

Confrontée aux limitations contextuelles, j’ai réalisé que la transition ne pouvait être possible sans une profonde prise de conscience individuelle, sans un profond changement dans la structure intrinsèque de l’homme. Je savais que quelques chose de plus grand était possible. Traversée à ce moment par une crise existentielle, en quête de sens, mon regard s’est tourné vers l’intérieur de moi-même. Je me suis sentie intuitivement appelée par des disciplines d’accès à soi et son être, telle que la sophrologie.  C’était il y a une quinzaine d'années et tout s’est révélé avec évidence. Je chemine depuis en me formant en continu aux infinies possibilités qu’offre ce merveilleux chemin de la conscience.

Je me suis tournée notamment vers le Reiki, l’EFT, la kinésiologie, les fleurs de Bach®, la Communication Non Violente, le Human Design, la méditation Pleine Conscience, le modèle Transurfing, Access Consciousness® dont les outils pratiques et très efficaces au quotidien, ont été une grande révélation, et les outils rapides et puissants tels que l'Hypnose Humaniste et  l'EMDR.

Je suis également maman de deux garçons. J’ai été sensible à leur environnement et leur nourriture en matière d’éducation. Naturellement connectée aux enfants en général, je me suis alors formée à des pédagogies alternatives soucieuses de l’enfant, de son rythme et de son épanouissement. Des approches conscientes, telle que la pédagogie Rudolf Steiner, où il est honoré et nourri dans ses forces, sa créativité, ses talents, et où l'art et le beau occupent une place essentiels. Mes immersions dans ces écoles et cette pédagogie ont développé et affiné ma sensibilité, mon intuition, mes observations et mes perceptions de l'humain.

Passionnée également par les langues étrangères et la communication, j’ai enseigné les langues dans des classes de jeunes de 11 à 18 ans, et j'ai été formatrice de langues en entreprises à l'étranger.

Je me consacre désormais complètement à la formation, à l'accompagnement individuel et de groupe.

J’ai une joie profonde de contribuer et faciliter le mieux être,  permettre à chacun de s’éveiller, de se révéler dans ses potentiels illimités, dans  sa liberté d’être et de retrouver la joie.  

J’aime favoriser les transformations et permettre à chacun d’être plus en cohérence avec son être, ses aspirations profondes et de redevenir le créateur conscient de sa vie. 

 

Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inadéquat, notre peur la plus profonde est d'être puissant au-delà de toute limite. C'est notre lumière, pas notre part d'ombre, qui nous effraie le plus.

Nous nous demandons, qui suis-je pour oser être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux?

Mais en fait, qui suis-je pour ne pas l'être?

Marianne Williamson.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.