Céline Bouillaguet
 
Céline Bouillaguet, Sophrologue à Colmar
Céline Bouillaguet
Hypnothérapeute, Sophrologue à Colmar
Consultante Bilans de compétences
Praticienne des Intelligences et des Natures Multiples

Céline Bouillaguet, votre sophrologue à Colmar

Céline Bouillaguet

Hypnose, Sophrologie, Bilan de compétences,

Intelligences & Natures Multiples à Colmar

Mon parcours

Dès la fin du lycée, j’ai cherché à rencontrer l’humain, à le connaitre. Le découvrir dans des environnements culturels et sociaux multiples et variés, éloignés de mes références et codes. Je suis alors partie seule à l'étranger, participer à des projets locaux associatifs.  J'étais plus fascinée et attirée par les environnements très différents des miens. Où le matérialisme était moins présent. J’ai eu la chance d'être accueillie et de vivre avec des familles en Afrique noire, Amérique latine et Asie du sud est, où des valeurs fondamentales telles que l’hospitalité, l'humilité, la présence, l’entraide, le partage, la générosité étaient vécues et partagées malgré des contextes économiques et sociaux très instables. 

C’est à cette époque que j’ai choisi à mon échelle de contribuer à « l’amélioration » de la condition humaine. Un diplôme d’école de commerce en poche, j’ai travaillé plusieurs années dans des structures  sur les trois continents pour des missions économiques et sociales de « développement et d’amélioration » des conditions de vie locales. 

Confrontée aux limitations contextuelles, j’ai réalisé que la transition ne pouvait être possible sans une profonde prise de conscience individuelle, sans un profond changement dans la structure intrinsèque de l’humain. Traversée à ce moment par une crise existentielle, en quête de sens, mon regard s’est tourné vers l’intérieur. Je me suis sentie intuitivement appelée par des disciplines de retour à soi, telle que la sophrologie.  C’était en 2007 et tout s’est révélé avec évidence. Je chemine depuis, en me formant en continu aux infinies possibilités qu’offre ce merveilleux chemin de la conscience et de la découverte de soi.

Je me suis tournée notamment vers le Reiki, l’EFT, la kinésiologie, les fleurs de Bach®, la Communication Non Violente, le Human Design, la méditation Pleine Conscience, le modèle Transurfing, Access Consciousness® et les thérapies brèves telles que l'EMDR, l'Hypnose Humaniste et  les Constellations familiales.

Maman de deux garçons, j'ai été sensible à leur environnement et à leur nourriture en matière d’éducation. Je me suis alors formée à des pédagogies alternatives soucieuses de l’enfant, de son rythme et de son épanouissement. Des approches conscientes, où il est nourri dans ses forces, sa créativité, ses talents, et où l'art et le beau occupent une place essentiels. Mon expérience d'enseignante dans ces pédagogies ont développé et affiné ma compréhension, ma sensibilité, mon intuition et mes observations  de l'être humain.

Passionnée également par les langues étrangères et la communication, j’ai enseigné les langues dans des classes de jeunes de 11 à 18 ans, et j'ai été formatrice de langues en entreprises à l'étranger.

Aujourd'hui, en plus de mon activité de thérapeute, j'accompagne également les personnes en quête de transition et d'épanouissement professionnels. Pour y répondre, je propose des bilans de compétences et l'étude des Intelligences et des Natures Multiples, formidable outil de connaissance de soi et d'orientation.

Je me consacre désormais complètement à la formation, à l'accompagnement thérapeutique et professionnel.

J’ai une joie profonde de contribuer et faciliter la rencontre avec soi, de lever les freins et les blocages,  d'élargir le regard, d'ouvrir ses horizons et de révéler en chacun·e sa zone d'excellence.

J’aime favoriser les changements et les transformations et permettre à chacun·e d’être plus en cohérence et plus aligné avec ses aspirations, ses potentiels et avec soi-même afin de trouver l'épanouissement et la joie.  C'est une des clés pour un monde meilleur, je l'espère.

 

 

Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inadéquat, notre peur la plus profonde est d'être puissant au-delà de toute limite. C'est notre lumière, pas notre part d'ombre, qui nous effraie le plus.

Nous nous demandons, qui suis-je pour oser être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux? Mais en fait, qui suis-je pour ne pas l'être?

-Marianne Williamson

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion